Football Training Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Football Training Center

Intègres les meilleurs centres de formation du monde et deviens un joueur de football professionnel

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le Role-Play:définition

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le Role-Play:définition Empty
MessageSujet: Le Role-Play:définition   Le Role-Play:définition Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:16

Le rôle Play c'est quoi ?

Il s'agit en fait d'incarner un personnage (en l'ocurrence votre joueur de tennis), et de parler comme votre personnage le ferait, et non pas comme vous le feriez, vous qui êtes derrière votre PC ^^ Vous vous mettez dans la peau de votre personnage.

Exemple : "Aujourd'hui je ne vais pas bien. Ma défaite en finale contre cet australien m'a vraiment miné le moral..."

Fin bref, je développe pas, j'pense que vous aurez compris

Le but du Rôle Play est de raconter des aventures qui peuvent arriver à votre personnage, raconter son histoire, lui créer un certain caractère, bref, faire vivre votre personnage !

Dans LoT, il existera deux types de Rp. Les Rp "guidés" par le staff, et le Rp libre.

Rp "guidés" :

Ce sont des topics qui seront lancés par le staff, à l'intention d'un ou plusieurs joueurs du forum. On y exposera une certaine situation à laquelle vous devrez réagir, toujours sous forme de Rp.

Exemple : "Andrew Kent, alors que vous revenez de votre entraînement quotidien, une blonde à forte poitrine vous accoste dans la rue vous demandant si vous n'avez pas quelques minutes à lui accorder pour lui rendre un service... Que faites vous ?"

A celà vous devrez réagir, et le Rp sera lancé, et terminé par le staff quand celui ci le décidera. Chaque action que vous ferez pourra avoir des répercussions sur votre popularité, voir même sur votre porte monnaie si la situation s'y prête, veillez y donc. De plus, certains de vos actes pourront toujours être repris par les médias, toujours avides d'affaires croustillantes...

A noter que les répercussions peuvent être positives comme négatives

Rp libres :

Ce sont des Rps que vous décidez vous même de créer. Ils peuvent être faits seul ou à plusieurs membres. Ca peut être utile pour créer une interactivité entre les membres du forum, créer des amitiés entre les personnages, ou au contraire des inimitiés (là encore veillez à bien distinguer le Rp du réel. Deux membres du forum peuvent être les meilleurs amis du monde, mais avoir deux personnages rivaux qui ne s'entendent absolument pas Il faut distinguer le Rp, qui concerne les personnages, et le réel, qui concerne les membres du forum ^^).
Pour en revenir au sujet, ces Rps sont donc libres et sont surtout là pour donner de la profondeur à votre personnage, lui donner une histoire, un caractère, etc...

Les Rps de qualité, j'entends pas là ceux qui ont un minimum de sens et qui ne sont pas bourrés de fautes, seront de temps à autres récompensés par des gains de popularité pour leur personnage si votre histoire s'y prête.

Ici, les répercussions dans les Rps libres ne pourront être directement négatives, afin de ne pas décourager à faire du Rps. Si répercussion il y a, elles seront positives.
Je précise directement, car certains de vos actes pas forcément glorieux pourront être parfois repris dans les journaux qui pourront faire des articles à scandale. Mais vous aurez toujours la possibilité de vous défendre au moment venu, avec à la clé, selon votre défense, un gain ou perte de popularité

Quelques règles simples :

Afin que les Rps soient plus lisibles pour les membres, veuillez respecter ces quelques règles :

- Pour faire un dialogue, veuillez utiliser des guillemets.
Exemple : "Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?"

- Pour exprimer la pensée de votre personnage, veuillez utiliser des étoiles.
Exemple : "Non non, j'tassure ne t'inquiète pas". *Qu'est ce qu'il est lourd ce type...*

- Veuillez vous exprimer dans un Français correct, et faire des posts de 3 lignes pleines au minimum, si vous avez quelque chose d'intéressant à dire, c'est très vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://football-training.forumactif.org

Le Role-Play:définition
Page 1 sur 1